Que signifie un OUI et que signifie un NON ?
Le 28 février 2016, nous voterons sur la « Modification de la loi fédérale sur le transit routier dans la…
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L’enjeu de la votation du 28 février, c’est de poursuivre le transfert du trafic des marchandises par le rail ou…
Le 2e tunnel coûte moins qu’une réfection avec installations de chargement, disent les partisans sans aucune gêne. Or, ils savent…
Quatre voies mènent au Brenner et plus du double de camions qu’au Gothard y circulent : 1,9 million de poids…
Depuis 21 ans, Carlo Croci occupe le poste de maire de Mendrisio. Il représente le PDC et ne veut pas…
Depuis l’introduction de la RPLP en 2001, l’entreprise de logistique néerlandaise Jan de Rijk Intermodal mise sur le rail pour…
Fin mai, le centre d’innovation pour l’efficacité du transport de marchandises a été fondé à Lucerne. L’idée d’un tel «…
Avec l’aboutissement de la NLFA, le Tessin se rapproche de la Suisse alémanique. La Suisse romande en profite peu. Pour…
« Le volume actuel de trafic lourd traversant les Alpes représente une violation de la Constitution. » Telles sont les…
Un 2e tunnel routier au Gothard n’est pas nécessaire. Un chargement des voitures et camions est tout à fait réalisable,…