TRANSFER NOW - les marchandises au rail !
L'achèvement de la NLFA impose une politique de transfert résolue et coordonnée à l'échelle européenne.
L'achèvement de la NLFA impose une politique de transfert résolue et coordonnée à l'échelle européenne.
Qui recevra cette année la « Pierre du diable » pour des transports absurdes ? Et à qui ira le Cristal de roche ?
L'Initiative des Alpes envoie via les médias sociaux un message d'alerte au monde entier.
Pour la première fois, le Conseil national décrète des valeurs limites de CO₂ pour les nouveaux ca-mions. Le Conseil national répond ainsi à une revendication de longue date de l'Initiative des Alpes.
Selon les organisations, la nouvelle construction de l'Axenstrasse dans la montagne ne doit pas mener au doublement des capacités routières le long de l'axe de transit du Gothard.
900’000 poids lourds ont traversé les Alpes en 2019. Afin de soulager la région alpine, des mesures efficaces sont nécessaires dans le trafic de camions !
Avec sa campagne lancée aujourd'hui visant à freiner le réchauffement climatique, l’Initiative des Alpes appelle à agir de manière courageuse et demande une politique climatique plus cohérente.
La statistique nationale le montre : un camion sur trois sur les autoroutes suisses est en infraction avec la réglementation. Il est urgent d'effectuer davantage de contrôles.
Le Conseil national entend continuer à promouvoir le transport combiné respectueux de l'environnement.
La Commission des transports des Conseil national (CTT-N) a décidé de continuer à promouvoir les transports combinés non accompagnés à travers les Alpes.