Stop au retransfert des marchandises sur la route
L'Initiative des Alpes demande l'introduction d'un objectif de transfert pour le trafic de marchandises intérieur.
L'Initiative des Alpes demande l'introduction d'un objectif de transfert pour le trafic de marchandises intérieur.
Qui recevra cette année la « Pierre du diable » pour des transports absurdes ? Et à qui ira le Cristal de roche ?
CFF Cargo ne peut ni couvrir les coûts de maintien de son réseau de distribution suisse, ni exploiter ce dernier de manière rentable.
Voilà un manque de solidarité dans la protection climatique vis-à-vis des Alpes et de sa population.
Pour le Conseil national, seuls les véhicules lourds équipés de systèmes d’assistance modernes seront autorisés sur les routes alpines.
Le Parlement est contre la compression des salaires : les chauffeurs ne devraient pas être autorisés à passer leur temps de repos hebdomadaire dans leur cabine.
Grâce aux nombreux potentiels inexploités, la Suisse peut contribuer à ce que la navigation devienne rapidement plus respectueuse de l'environnement.
Les tours de service étant devenus de plus en plus astreignants chez CFF Cargo, Thomas Giedemann arrêter pour des raisons de santé.
Daniel Bürki, membre du comité de «Guttannen bewegt», explique quelle est la stratégie choisie par son village pour s'adapter aux évènements naturels.