20 ans de la RPLP
La redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP) est un succès et doit viser une plus grande internalisation des coûts.
La redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP) est un succès et doit viser une plus grande internalisation des coûts.
Le Conseil fédéral et le Parlement encouragent des innovations qui visent à renforcer le trafic ferroviaire de marchandises par rapport à celui de la route.
Les régions de montagne doivent elles aussi parvenir à la neutralité climatique, c'est pourquoi, la Confédération doit leur accorder un soutien spécifique.
Sous la pression du lobby routier, le Conseil fédéral reporte la hausse convenue de la redevance poids lourds liée aux prestations.
La NLFA est achevée. Le secteur logistique doit désormais payer les coûts réels qu'il engendre avec les transports routiers.
La redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations RPLP est trop bon marché et n'exploite pas le taux maximal.
Les 12 000 kilomètres de routes sont une lourde charge pour l'environnement.
Malgré le renforcement des contrôles en Valais, le transport de marchandises dangereuses reste autorisé. Un camion en transit sur dix doit être contrôlé.
Commémoration pour les glaciers disparus et manifestation pour la justice climatique.