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TRANSFERT NOW – « Le fret ferroviaire » était déjà demandé par l’Initiative alpine avec le président Jon Pult à l’occasion de l’achèvement du tunnel de base du Ceneri le 3 septembre 2020 à son portail nord. L’Assemblée générale de l’Initiative alpine répète maintenant la résolution et formule six demandes concrètes à la présidente fédérale Simonetta Sommaruga.
26 septembre 2020

La vérité des coûts routiers se fait attendre !

La présidente fédérale Simonetta Sommaruga doit exiger une taxation des camions conforme au principe du pollueur-payeur. Il y a urgence !  

Quelques émulateurs confisqués par la police du canton d’Uri, présentés lors d’une conférence de presse du DETEC sur le système de fraude à l’AdBlue, le jeudi 20 avril 2017 au Centre de contrôle du trafic lourd de Ripshausen près d’Erstfeld. (KEYSTONE/Urs Flueeler)
25 septembre 2020

En finir avec les manipulations à l'AdBlue !

Des contrôles sont nécessaires pour stopper les fraudeurs.  

Un train de marchandises sur la rampe nord du Ceneri. Après la mise en service du tunnel de base, le trafic diminuera sur cette ligne. Foto: Horst Luedicke
19 août 2020

Tunnel de base du Ceneri

Perspectives dans le transport ferroviaire à travers les Alpes.

Selon Christina Hürzeler de l’Office fédéral du développement territorial, le trafic des poids lourds génère 1,2 milliard de francs de coûts externes non couverts.
19 août 2020

Coûts externes

Coûts externes des transports en Suisse – un entretien avec Christina Hürzeler de l'Office fédérale du développement territorial.

Les pionniers du bio, Ruth et Reinhold Berchtold (à l’extérieur) avec leur successeur Stefan Wyss (au milieu) et ses enfants Lilith et Melchior.
25 juin 2020

Ces précieux bisses

Sécheresse extrême et pluies diluviennes : la lutte des paysans de montagne du Valais.

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