Concept de deux chaussées roulantes pour voitures de tourisme et poids lourds
Par Hugo Fessler, ingénieur en transports dipl. EPF/SVI, Lucerne Une chaussée roulante pour les voitures par le tunnel de faîte…
Par Hugo Fessler, ingénieur en transports dipl. EPF/SVI, Lucerne Une chaussée roulante pour les voitures par le tunnel de faîte…
Par Fabio Pedrina, conseiller national et président de l’Initiative des Alpes Le Tessin ne doit pas être coupé de la…
Communiqué de presse de l'Initiative des Alpes L’assainissement du tunnel autoroutier du Gothard est prévu pour dans 10 ans. Quatre…
Par Alf Arnold Rosenkranz, directeur de l’Initiative des Alpes La politique du transfert de la route au rail se trouve…
Les Alpes, milieu sensible Initiative des Alpes Les Alpes sont un milieu vital unique et écologiquement fragile. Les aéropolluants, le…
Une nette majorité de la population suisse ne veut pas de méga-camions. C’est qui ressort d’un sondage initié par l’Initiative…
Il est fallacieux d’affirmer que l’on peut mettre en service un second tunnel routier au Gothard sans que les capacités…
Faut-il vraiment acheminer par camion à travers les Alpes des pneus de voitures fabriqués en Allemagne et destinés à I’Italie?…
Faut-il vraiment acheminer par camion à travers les Alpes des pneus de voitures fabriqués en Allemagne et destinés à I’Italie?…