8. septembre 2019

Le Parlement fédéral a le pouvoir de protéger les Alpes de manière rapide et durable. C’est pourquoi, il est important de savoir qui y siège et conçoit la politique des transports et climatique. Vous pouvez en décider le 20 octobre 2019. 12 membres du comité et du Conseil des Alpes ainsi que deux collaborateurs du secrétariat central souhaitent être élus. En votant pour ces sept femmes et ces sept hommes, vous avez la garantie que les Alpes seront bien représentées au Palais fédéral.

Avant les élections fédérales, de nombreuses candidates et candidats promettent monts et merveilles mais quand il s’agit de les mettre en oeuvre, nombreux sont ceux qui retournent leur veste. De tels politiciens sont superflus. Pour le Palais fédéral, votez plutôt en faveur de personnes qui s’engagent avec passion en faveur d’une politique des transports écologique et favorable à la protection des Alpes ainsi que pour des mesures efficaces contre le réchauffement climatique. Le 20 octobre 2019 sera un jour fatidique pour l’environnement !

Nos candidates et candidats

Les personnes respectueuses de l’environnement, du climat et de la protection des Alpes voteront assurément pour les 14 femmes et hommes, membres du comité, du Conseil des Alpes ou du secrétariat central de l’Initiative des Alpes et qui se présentent aux élections du 20 octobre 2019 pour le Conseil des Etats et/ou pour le Conseil national.

A quel point les candidates et candidats aux élections fédérales s’engagent-ils pour l’environnement ?

Sur www.ecorating.ch/fr, il est possible de se faire une idée de la sensibilité environnementale de chaque candidate et candidat au Parlement fédéral ; l’écorating est réalisé par l’Alliance-Environnement qui regroupe les principales organisations environnementales suisses dont fait partie l’Initiative des Alpes.

La page www.smartvote.ch est une autre possibilité de vous informer sur les candidates et candidats.