Le comité de l’Initiative des Alpes a choisi Michael Flückiger au poste de responsable communication. L’Argovien, qui a travaillé auparavant pour l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) rejoint l’Initiative des Alpes. Avec cette nouvelle nomination, l’Initiative des Alpes renforce son travail de campagne et accroît sa présence sur ses réseaux sociaux. En intensifiant le dialogue avec ses membres et ses partenaires dans toute la Suisse, et en les impliquant plus étroitement, l’association compte ainsi les mobiliser davantage afin d’atteindre les objectifs de transfert vers le rail et protéger les Alpes.
L’Initiative des Alpes a saisi l’opportunité d’un changement de personnel au sein de l’équipe de communication pour recentrer les tâches du secrétariat et les aligner sur les défis actuels du marketing et de la communication d’une organisation à but non lucratif. En choisissant Michael Flückiger, Argovien de 46 ans, pour ce poste de direction, elle a engagé un spécialiste en communication qui, outre ses larges connaissances en relations publiques, dispose d’une formation en gestion d’entreprise et approche de manière intégrée les tâches de communication et de marketing.
En plus de cette nomination du responsable communication, l’Initiative des Alpes a créé un nouveau poste pour les campagnes et les médias sociaux afin d’orchestrer plus efficacement son travail de campagne dans les trois langues nationales. Les objectifs primordiaux sont d’être plus visible du grand public et de souligner l’importance de ses requêtes. De plus, elle entend impliquer plus fortement ses membres dans ses activités propres à la protection des Alpes, et les mobiliser pour des actions.
Michael Flückiger a une grande expérience en matière de communication que ce soit en allemand ou en français. Avant d’intégrer l’Initiative des Alpes, il était responsable de la communication, de la collecte de fonds et membre de la Direction de l’Aide suisse aux réfugiés OSAR. Auparavant, il était rédacteur en chef du Zofinger Tagblatt. Titulaire d’une licence d’allemand, d’histoire de l’art et de philosophie, il a suivi des études en communication à la haute école de Lucerne. Père de trois adolescents, il a des ancêtres uranais et, en tant que natif d’Uri, il est fortement lié à la mentalité de la région alpine. Sportif passionné, il découvre les Alpes, de préférence avec le vélo de course ou avec le VTT.