17. mars 2022

Grâce au travail politique à Berne, l’Initiative des Alpes fait progresser ses thématiques auprès des parlementaire. La RTS a documenté le travail de Floriane Kaiser.

Rappeler à nos élu-es que le peuple attend du Conseil fédéral qu’il protège les Alpes du transport de marchandise est crucial. L’initiative des Alpes, qui a été votée et approuvée par le peuple en 1994, n’est toujours pas pleinement respectée. Le nombre de camions sur les routes transalpines dépasse en effet toujours ce qui est inscrit dans la loi. Une partie de notre travail est alors de rappeler à nos élu-es cette volonté populaire et les enjeux liés à la politique de transfert. Le lobbying ou devoir d’information, l’Initiative des Alpes rencontre, informe, étend son réseau et fait avancer ses dossiers directement au Palais fédéral auprès des parlementaires. Lors d’une journée de session, une journaliste de la RTS pour l’émission « Ici la Suisse » a justement suivi dans la Salle des pas perdus Floriane Kaiser, responsable politique et communication pour la Suisse romande de l’Initiative des Alpes.

Ecouter l’émission :
https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/ici-la-suisse-le-lobbyisme-dans-la-salle-des-pas-perdus-du-palais-federal-25808835.html