Le rail peut absorber la totalité du transport de marchandises à travers les Alpes
Cet été, le tunnel ferroviaire de base du Gothard sera mis en exploitation. Le rail aura alors la capacité de…
Cet été, le tunnel ferroviaire de base du Gothard sera mis en exploitation. Le rail aura alors la capacité de…
Deux projets se concurrencent au Gothard : le nouveau tunnel ferroviaire qui sera inauguré en 2016 ainsi que le 2e…
Le transport de marchandises doit lui aussi contribuer à atteindre les objectifs climatiques. Pour aboutir à un résultat, il est…
Dans son étude « Compatibilité de l’introduction d’une bourse du transit alpin avec les contraintes du droit européen », Astrid…
L’Initiative des Alpes rejette la construction d’un deuxième tunnel routier au Gothard. Un deuxième tube contrevient à la Constitution, est…
En 2016, les premiers trains traverseront le tunnel de base du Gothard. Plus de marchandises seront alors acheminées par le…
Résumé: Le projet du Conseil fedéral de réaliser un second tunnel routier au Gotthard soulève la question de la conformité…
L'étude EFFINALP analyse les répercussions économiques des instrument de régulation sur les diverses régions et secteurs économiques. L'introduction d'une BTA…
Lors de l’assainissement du tunnel routier du Gothard, le transbordement route-rail des camions pourra se faire de manière simplifiée par…
Initiative des Alpes / Müller-BBM Schweiz AG Sur mandat de l’Initiative des Alpes, le bureau d’ingénieurs Müller-BBM Schweiz AG a…