Venez marcher sur les Traces du climat
Le changement climatique a un impact plus important en Suisse que dans d’autres pays. Un groupe de personnes sillonnera la Suisse à pied, d’Ilanz (GR) jusqu’au lac Léman du 1er juin au 12 juillet 2021. Durant la marche, les randonneur·euse·s relèveront l’ampleur des dégâts déjà causés par le réchauffement climatique.
Après Berne le 29 juin, la marche Trace du climat rejoindra Genève en passant par Neuchâtel, Yverdon, Lausanne et Thonon. Tout le monde peut participer à la randonnée.
En tant que partenaire au projet, l’Initiative des Alpes est co-organisatrice de Traces du climat et participe à l’organisation des événements suivants :
3 juin : #5 Tamins à Chur – Traces du climat
21 juin : #21 Wildegg à Aarau – Traces du climat
29. Juni: 29 juin : #29 Berne – Traces du climat
9 juillet : 39# Lausanne – Traces du climat
Toutes les informations et les inscriptions sont sur Klimaspuren.ch
Tout le monde est invité à se joindre à la randonnée sur les Traces du climat, que ce soit pour un ou plusieurs jours. C’est au participant-es de s’occuper de son pique-nique, de son auberge et d’arriver selon ses propres moyens sur le lieu du rendez-vous. Le noyau dur accompagne le groupe de randonneurs mais n’assume aucune responsabilité pour les autres randonneurs. Les randonnées, les événements et les rendez-vous locaux sont gratuits.
Plus d’informations sur Klimaspuren.ch